Agir & Réussir – Les Basiques de l’Entrepreneur à Succès

Agir & Réussir – Les Basiques de l’Entrepreneur à succès  (source Olivier ROLAND)

Créer une Entreprise n’a de sens que si elle dégage une rentabilité économique suffisante pour servir votre projet personnel, qui peut être la liberté et l’autonomie financière.

. En 2009, date de création du statut d’auto-entrepreneur – il y a eu 600 000 créations – les Français ont voulu créer leur Entreprise (source INSEE).

. En 2012, à peine 10% des auto-entrepreneurs gagnent un peu plus que le SMIC, le salaire moyen d’un auto-entrepreneur est de 4 300€/an (source INSEE).

. Le revenu moyen d’un Entrepreneur en France est de 14 400€/an (source INSEE) et 2/3 des Entreprises n’ont pas d’employé.

La grande majorité des créateurs d’Entreprises passent 80% de leur temps sur des actions qui ne sont pas prioritaires – sites Web, plaquettes, cartes de visites – ce sont des sujets de 2ème priorité.

L’action prioritaire est de trouver des clients et de les fidéliser pour qu’ils achètent régulièrement.

La priorité des créateurs d’Entreprise – 3 moyens pour augmenter le CA :

1- Avoir plus de clients – la recherche de nouveaux clients – identifier les Entreprises qui ont les mêmes clients que vous et avec lesquels vous n’êtes pas en concurrence pour faire des partenariats. Laisser sa plaquette dans l’Entreprise partenaire, verser à l’Entreprise partenaire une commission lorsqu’elle vous amène des clients, etc..

2- Augmenter la fréquence des achats – augmenter la récurrence, le nombre d’achats – proposer des prestations régulières à vos clients : contrats de services, de maintenance, des consommables, etc… La question à se poser, quels produits et/ou services complémentaires je peux proposer pour développer et lisser le CA.

3- Augmenter le panier d’achat moyen – développer le CA de chaque prestation et client – proposer systématiquement des prestations complémentaires à chaque fois qu’un client vous achète un produit ou un service – le moment est idéal pour lui faire une offre complémentaire, le client est dans une démarche d’achat.

Partagez

Vous aimerez peut-être ...

Comments are closed.