Les 7 clés de l’Entreprise du 21ème siècle de Robert KIYOSAKI

Les 7 clés de l’Entreprise du 21ème siècle

1-Construire son avenir maintenant
2- Développer des compétences incomparables en leadership
3- Avoir un réseau
4- S’entourer d’amis de valeurs
5- Se fonder sur le monde réel
6- Trouver la mentalité de l’entrepreneur en soi
7- Connaitre les règles

Robert KIYOSAKI est né le 08/04/1947 a très largement développer dans ses livres les concepts de l’éducation financière, de l’intelligence financière, de la culture entrepreneuriale et de l’investissement.

1- Construire son avenir maintenant

Souvent on remet à plus tard le passage à l’action pour bâtir et mettre en œuvre ses projets. Ce livre doit vous inspirer et vous donnez l’envie d’agir.

2- Développer des compétences incomparables en leadership.

Pour l’auteur le leadership s’apprend, c’est une compétence que l’on développe au travers de son expérience, des relations que l’on va développer avec les personnes autour de nous, avec l’entreprenariat, les projets et les affaires que l’on va vouloir lancer, on doit devenir un leader. Rencontrer des leaders qui vont nous inspirer et développer nos compétences de leadership, qui vont influencer les personnes autour de nous. Devenir « unique » par sa personnalité, par l’appropriation de techniques du leadership, pour développer des compétences incomparables.

3- Avoir un réseau

L’Entreprise du 21ème siècle est basée sur le réseau. Les personnes sont beaucoup plus accessibles, on peut à travers le monde, rentrer en communication avec des personnes qui ont un centre d’intérêt que l’on recherche. Il existe des outils qui vont traduire les messages que vous allez utiliser. Ce réseau doit être basé sur l’authenticité de la relation, développer ce réseau pour saisir des opportunités d’affaires, faire connaître vos compétences à des gens qui peuvent en avoir besoin.

4- S’entourer d’amis de valeurs

L’idée reçue est que nous allons rester toute notre vie avec les mêmes personnes, alors que chacun va choisir des directions différentes, et nous même nous allons à des moments différents de notre vie prendre de nouvelles directions. S’entourer d’amis de valeur, c’est accepter que les personnes qui sont autour de soi ne seront pas toujours là. Par contre dans mes objectifs actuels, je vais avoir besoin de travailler avec des personnes inspirantes, motivantes et avec qui je partage les mêmes ambitions. Nous pouvons participer à des groupes Facebook à thèmes (immobilier, sports, loisirs), avec une envie d’échanger, de partager et de progresser. Construire une amitié durable qui va nous stimuler et nous permettre de passer à un niveau au-dessus.

5- Se fonder sur le monde réel

Beaucoup de personnes vont s’entêter à se lancer dans des projets, dans des réalités qui ne sont pas dans le monde d’aujourd’hui. Par exemple, avoir la croyance que l’on ne peut pas devenir millionnaire avec l’immobilier, alors que quand l’on a compris le mécanisme, avec 6 ou 7 appartements que l’on va acheter de manière méthodique avec une gestion du risque maîtrisé, on peut devenir millionnaire en immobilier. Cela demande le courage d’aller voir son banquier, d’évaluer des biens immobiliers, de visiter ces biens et le « courage » de les acheter. On « sait » acheter un bien pour sa résidence principale, on n’a bien plus de mal à acheter un bien locatif. Le bien locatif correspond à un besoin de gens qui ne veulent pas s’enraciner dans un lieu géographique, ou qui ont un objectif de mobilité programmée. Une fois le crédit remboursé, vous disposez de revenus passifs et d’un patrimoine plus important. Se fonder sur le monde réel c’est travailler sur ses croyances, qu’est-ce qu’il est réellement possible pour moi de vivre, quelle est la réalité du monde dans lequel je vis. Si l’on imagine que quelque chose est possible, on cherche des solutions pour y arriver. Cela déclenche une passion de réussir et de s’engager dans de nouveaux projets.

6- Trouver la mentalité de l’Entrepreneur en soi

Nous avons tous en nous une mentalité entrepreneuriale qui nous permet de mettre en place des actions pour réussir à faire avancer nos projets. Trouver cette mentalité entrepreneuriale que l’on a en soi, la développer, la stimuler, c’est ce qui va permettre d’avancer, de progresser et de trouver un nouveau niveau.

7- Connaître les règles

Il reste beaucoup de règles qu’il va falloir respecter (fiscales, juridiques, etc..), d’autres règles qui vont aider (déductions fiscales, etc…) parce que nous avons fait fonctionner l’économie de notre pays. Prendre des risques d’investissements, c’est aussi alimenter économiquement un écosystème.

Partagez

Vous aimerez peut-être ...

Comments are closed.