12 astuces pour prospecter en marketing de réseau

12 Astuces pour prospecter en marketing de réseau

1- Le mystère, laissez toujours un mystère sur ce que vous faites, laissez un mystère sur cette opportunité qui est la vôtre et qui est « sensationnelle ». Laissez également un mystère sur le produit, sur comment cela se passe, pour le produit vous allez en donner les bienfaits et les résultats. Vous n’allez pas expliquer tout de suite au prospect, comment on y arrive, parce que vous souhaitez avoir un rendez-vous avec la personne et il faut laissez une part de mystère sur à peu près tout ce que vous faites.

2- Ne pas prendre les choses pour vous, ce n’est pas parce que quelqu’un vous dit « NON », qu’il vous dit non à vous, il dit non à l’opportunité, au produit, mais pas nécessairement à vous. Cela veut dire que vous devez garder un contact avec cette personne, vous ne devez pas vous laissez submerger par vos émotions négatives. Que quelqu’un vous dise « NON » c’est tout à fait normal, n’oublions pas qu’en publicité, on a déterminé qu’il devait y avoir entre 7 et 9 contacts avec un produit pour qu’il y ait une décision de choix chez la personne. Quand vous voyez un nouveau produit, vous avez besoin de voir une affiche, d’entendre une publicité à la radio ou à la télévision, de voir un prospectus, une publicité dans un magazine, pour qu’au bout de 7 à 9 fois vous faire un avis, j’achète, j’essaye ou pas. Donc ne soyez pas étonné si quelqu’un n’est pas tout à fait d’accord avec vous au départ et vous dit « NON », ce n’est pas pour cela que c’est un non définitif, que c’est un non par rapport à vous, c’est une manière pour le prospect de se sécuriser par rapport à quelque chose de nouveau, c’est tout à fait logique.

3- Assurer un suivi, une fois que vous avez pris contact avec quelqu’un continuez à le suivre, continuez à avoir des contacts réguliers avec cette personne, cela nécessite un « fichier client » avec le nom, le N° de téléphone, l’adresse mail pour continuer de contacter cette personne.7 à 9 contacts en publicité ce n’est pas pour rien, il faut que nous ayons un suivi dans notre travail c’est absolument indispensable.

4- Nous sommes des planteurs pas des chasseurs, on ne chasse pas les personnes qui vont acheter notre produit, prendre notre opportunité, mais on plante des informations qui vont grandir chez ces personnes. Les personnes en face de nous sont intelligentes et vont travailler cette information de façon consciente et inconsciente. Le but, grâce au contact que l’on poursuit avec ces personnes, c’est de récolter ce que l’on a semé, donc nous sommes des planteurs pas des chasseurs.

5- Donner toujours l’impression que l’on est pressé, c’est un aspect psychologique important. Lorsque l’on est pressé cela donne l’impression qu’il y a une activité, s’il fait comme cela c’est qu’il est pressé, c’est qu’il y a quelque chose qui se passe, il y a une raison. Le message que vous donnez au prospect est important, votre prospect va créditer beaucoup mieux votre message, s’il sent que vous êtes pressé. L’impression d’être pressé vous permet d’omettre des parts d’informations et renforce l’idée de mystère, c’est cela qui est important.

6- Offrir quelque chose à votre prospect, vous ne lui vendez pas un produit ou une opportunité, vous lui offrez la possibilité de Un autre aspect psychologique est, que lorsqu’on vous offre quelque chose vous avez tendance à le prendre, vous pouvez le prendre pour le jeter ou pour le garder, mais vous le prenez. Vous offrez la possibilité d’une rencontre future, un autre rendez-vous de participation ou de présentation d’opportunité. En offrant, la personne va prendre et après elle va voir, à vous de lui laisser fixer elle-même le rendez-vous en posant des questions « fines ».

7- Vendre le contact suivant, et pas l’opportunité ni le produit, vous allez rechercher le contact suivant avec la personne. Toujours dans le même esprit de démultiplier le nombre de contacts avec la personne vous « vendre » vous, car c’est vous le symbole de votre produit et de la société, « vendre » le contact suivant c’est ce qui est le plus important.

8- La présentation, un seul but, amener le prospect dans la salle de réunion où va avoir lieu la présentation de votre société, c’est le seul et unique but que vous devez avoir. Vendre le produit c’est intéressant mais annexe, quel que soit le marketing de réseau que vous fassiez. Le plus important est que le prospect entre dans la salle de présentation, écoute et reçoive l’information, « la magie se passe dans la salle de présentation ».

9- La projection, vous êtes un écran de projection pour votre prospect, ce qu’il vous voit faire, il va se dire, je vais devoir le faire aussi. Imaginez que vous passiez 2 heures en soirée chez votre prospect pour lui expliquer le fonctionnement de votre produit, et puis ensuite vous allez lui proposer l’opportunité de vendre ce produit de la même façon, cela fait vendeur de tapis. Par contre si vous lui présentez une méthode qui réalise la présentation du produit en 30 minutes, la personne peut être intéressée et se voit bien le faire. Votre présentation personnelle est importante pour votre image et vos prospects. La personne va se projeter dans un travail et pas dans une activité annexe ou un hobby. Elle va se projeter dans la manière de vous exprimer et même dans votre manière de penser. Il faut qu’il y ait une cohérence entre ce que vous représentez et ce que vous êtes, si vous promettez la richesse et que vous arrivez avec une voiture qui ressemble à une « épave », il y a incohérence. Par contre si vous proposez d’amener la personne sur le chemin du mieux-être, elle comprendra, mais il faudra lui montrer les résultats même s’ils sont modestes.

10- Construire la liste des personnes que vous allez contacter, il faut construire cette liste tous les jours et aller au contact, le MLM est un travail de contact, nous allons collecter les coordonnées des personnes et cultiver des relations avec ces personnes. Nous devons construire une amitié et pas seulement un business, il faut d’abord s’intéresser aux personnes.

11- Rechercher 3 « NON » par jour, contacter vos prospects pour obtenir un rendez-vous, avoir l’opportunité d’expliquer votre produit. Contacter des prospects jusqu’à 3 « NON » par jour et arrêter de téléphoner, tant que vous avez des « OUI » continuez. Cette méthode vous permettra de remplir les salles de présentation avec de futurs prospects.

12- Apprendre tous les jours, avec votre sponsor, la lecture de livres, les vidéos YouTube et dès que vous avez une équipe, rechercher un coach ou une aide externe (Expert) pour développer votre équipe et vous formez.

Ces 12 points sont imbriqués les uns avec les autres, il faut les relire, les travailler. Le marketing de réseau est un réel travail qui nécessite une méthode pour prospecter et développer un réseau.

Partagez

Vous aimerez peut-être ...

Comments are closed.