Comment créer un profil LinkedIn
Comment créer un profil LinkedIn vraiment impactant qui vous aide à faire la différence ? Quels sont les éléments les plus importants dans votre profil ? Comment rédiger votre titre et mettre en avant votre dernière expérience ?… Et surtout comment vous y retrouver dans la nouvelle interface
Construire son profil selon ses objectifs, pourquoi êtes-vous sur LinkedIn ?
Pour mettre à jour votre profil, se poser la question pourquoi je suis sur LinkedIn, recherche d’emploi, de stage, de partenariat, etc…
L’objectif est qu’en 30 secondes on sache ce que vous pouvez nous apporter, il faut être super impactant – sur mobile cela peut être < à 30 secondes.
Les 3 priorités:
. Le Titre, un thème avec la prestation et la valeur ajoutée que vous pouvez apporter selon vos objectifs.
. Le résumé est ce que les gens liront à 90% et pour certains n’iront pas plus loin où ils regarderont les entêtes des expériences.
. Le résumé doit vous aider à vous distinguer et à sortir du lot.
La dernière expérience, dans la nouvelle interface, seule la dernière expérience est publiée.
La nouvelle interface
. Le titre vous avez droit à 120 caractères qui doivent synthétiser votre activité et raison d’être.
. Les coordonnées, si vous ne voulez pas être spammer, vous êtes obligé de mettre votre adresse pro, les coordonnées doivent être complètes avec le N° de mobile.
. Vous pouvez gérer votre profil en plusieurs langues, cela s’affichera automatiquement en fonction de la situation géographique de l’Internaute.
. Vous pouvez intégrer votre compte Twitter avec LinkedIn :
– Lorsque vous publiez un post sur LinkedIn vous aurez le choix de la partager automatiquement sut Twitter – pour Twitter 140 caractères et LinkedIn 500 caractères
* Il vaut mieux faire une actu sur LinkedIn et une autre sur Twitter.
. Soigner son résumé, dans l’ancienne interface vous pouviez le lire en entier, vous pouviez ajouter 2 médias (Un lien vers votre site web, une vidéo, un doc PDF,…).
– Il faut tourner votre résumé sur la valeur que vous pouvez apporter « centré sur le lecteur ».